Prison de Saran (Loiret) : la détenue n'a jamais été enceinte

Ce mardi, les forces de l’ordre ont procédé à la recherche d’un nouveau né soit-disant dans les canalisations de la prison. Des examens médicaux ont révélé que la détenue, qui affirmait avoir accouché dans sa cellule, n'avait jamais été enceinte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une longue matinée à craindre le pire, les recherches pour retrouver le corps d'un nourrisson dans le système d'assainissement de la prison de Saran, dans le Loiret, se sont arrêtées. Une détenue d'une trentaine d'années, incarcérée en avril, affirmait en effet avoir accouché dans sa cellule. Prise en charge par les pompiers, elle leur révèle également avoir jeté le corps du nouveau-né dans les toilettes.


Une histoire que semblait confirmerla corpulence de la jeune femme, qui se disait enceinte de sept mois, et le sang retrouvé dans sa cellule. Hasard funeste, les canalisations bouchées de la prison laissent présager le pire. Toute la matinée, le camion d'une entreprise spécialisée a donc siphonné l'eau du système d'assainnissement de la prison afin de permettre au policier de retrouver le corps du bébé.

Un expertise psychologique devrait avoir lieu

Cependant, l'échographie et la prise de sang pratiqués au centre hospitalier régional d'Orléans ont révélé que la détenue n'avait jamais été enceinte. Incarcérée pour des faits d'escroquerie, cette femme avait toujours refusé les examens médicaux dont elle aurait pu bénéficier. Une expertise psychologique de la jeune femme devrait avoir lieu. Le parquet d'Orléans, quant à lui, se réserve la possibilité de poursuivre la détenue pour ses fausses déclarations.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information