Ce mardi, les forces de l’ordre ont procédé à la recherche d’un nouveau né soit-disant dans les canalisations de la prison. Des examens médicaux ont révélé que la détenue, qui affirmait avoir accouché dans sa cellule, n'avait jamais été enceinte.
Après une longue matinée à craindre le pire, les recherches pour retrouver le corps d'un nourrisson dans le système d'assainissement de la prison de Saran, dans le Loiret, se sont arrêtées. Une détenue d'une trentaine d'années, incarcérée en avril, affirmait en effet avoir accouché dans sa cellule. Prise en charge par les pompiers, elle leur révèle également avoir jeté le corps du nouveau-né dans les toilettes.
Une histoire que semblait confirmerla corpulence de la jeune femme, qui se disait enceinte de sept mois, et le sang retrouvé dans sa cellule. Hasard funeste, les canalisations bouchées de la prison laissent présager le pire. Toute la matinée, le camion d'une entreprise spécialisée a donc siphonné l'eau du système d'assainnissement de la prison afin de permettre au policier de retrouver le corps du bébé.